Publié le 8 Feb 2016 - 08:27

AMINATA MBENGUE NDIAYE

 

A Kaffrine ce week-end pour présider une réunion d’animation et de mobilisation du Parti socialiste, la présidente du Mouvement national des femmes du Ps en a profité pour sensibiliser ses camarades de ladite localité sur les financements destinés aux femmes. Aminata Mbengue Ndiaye a ainsi déclaré que ces financements sont destinés à toutes les femmes.

‘’Il faut que les gens arrêtent de dire que les financements ne sont destinés qu’aux membres du parti présidentiel, l’Alliance pour la République’’, a-t-elle fulminé tout en témoignant que ‘’lors du Conseil des ministres tenu à Kaffrine, le président de la République a donné des instructions fermes en disant qu’il ne faut pas que l’attribution des financements soit politisée’’.

Selon le ministre de l’Elevage, ‘’le chef de l’Etat a dit et répété que les financements sont destinés à tous les Sénégalais sans distinction aucune’’. Mais, a-t-elle précisé, ‘’pour bénéficier d’un financement, il faut avoir un projet bien ficelé’’. ‘’C’est à partir de ce moment que la personne qui porte le projet a le droit de bénéficier d’un financement’’. Toutefois, elle a souligné que ce qu’elle ne peut pas accepter, c’est qu’on refuse un financement à un porteur de projet ficelé en bonne et due forme.

Dans ce cas, dira-t-elle aux femmes de son parti, ‘’je suis prête à me battre afin que vous ayez un financement’’. La présidente du Mnfs a par ailleurs appelé les femmes de son parti à aller vers l’information pour être édifiées sur les modalités de financement. ‘’Je travaille avec le ministre Moustapha Diop sur le financement des projets. Il n’y a jamais eu de considération politique ou partisane dans l’attribution des financements destinés aux femmes contrairement à une certaine idée véhiculée’’, a-t-elle soutenu.