Publié le 11 Sep 2018 - 01:18
ANALYSE DE... TASSIROU DIALLO, TECHNICIEN

‘’On a mal joué’’

 

Le Sénégal n’a pu faire que match nul (2-2) à Madagascar, dimanche en match de la deuxième journée des éliminatoires de la Can 2019. Selon le technicien et ancien attaquant des Lions, Tassirou Diallo, l’équipe ‘’a mal joué’’.

 

‘’Je n’ai pas retenu beaucoup de choses parce que l’équipe (du Sénégal) est passée à côté sur le plan du jeu. On a mené deux fois au score et les Malgaches sont revenus à chaque fois. Il y a certes l’état du terrain, mais quand on joue sur une pelouse comme celle-là, il faut savoir monopoliser le ballon. L’équipe n’était pas à l’image de ce qu’on attendait. J’ai vu des choses pas satisfaisantes par rapport à ce que j’attendais de mon équipe.

A chaque fois, on dit que c’est une stratégie du coach. Il faut que les gens acceptent que l’on critique. Que si ça ne marche pas, qu’on dise que ça ne marche pas pour que Aliou Cissé travaille, que l’on puisse avancer. On demande de laisser l’entraîneur travailler, mais jusqu’à quand ? L’équipe n’a pas bien joué. Au niveau des changements, ce n’était pas comme ça. Tu ne peux pas faire venir un joueur, notamment Mbaye Diagne (attaquant), pour le voir et le faire entrer à deux minutes de la fin du match. Il fallait le faire jouer environ 15 minutes pour voir ce que ce Mbaye Diagne pouvait nous apporter. Soyons sérieux ! Il y a eu des erreurs et il faut qu’on accepte les critiques objectives. On a mal joué aujourd’hui (dimanche). Après, on va évoquer l’état du terrain, dire que Cheikhou Kouyaté n’était pas dans son jour, Ismaïla Sarr est passé à côté, mais il y a eu beaucoup de choses. On a mal joué, on est passé à côté.’’

Adama Coly

 

Section: