Publié le 11 May 2015 - 14:11
ANNIVERSAIRE D’ALASSANE MBAYE

Du chant et un défilé de mode au programme

 

Le chanteur et pensionnaire de l’ensemble lyrique traditionnel de Sorano, Alassane Mbaye, va fêter l’anniversaire de son orchestre le 6 juin. A cet effet, il a donné une conférence de presse aux Almadies en compagnie de la marraine de l’évènement, Oumou Provocation.

 

Le griot des VIP Alassane Mbaye va fêter pour la deuxième fois l’anniversaire de son groupe. Ce sera au Grand-théâtre le 6  juin prochain. Il promet un spectacle de haute facture à son public. Il l’a dit la semaine dernière au cours d’une conférence de presse qu’il donnait aux Almadies. ‘’J’offrirai une prestation de qualité à mes fans. Je ferai ce que personne n’a jusque-là fait au Grand-théâtre. Je veux que tous ceux qui prennent part à cette soirée se retrouvent dans ce que je fais, qu’ils soient hal pulaar, diolas, sérères ou wolofs. Cette soirée sera inoubliable et restera gravée dans les mémoires jusqu’à la prochaine édition’’, confie-t-il. Et toujours dans l’optique de faire plaisir à ses aficionados, Alassane Mbaye compte leur présenter un répertoire tout nouveau. Les titres sont contenus dans sa deuxième production qui est un double album. ‘’Poulo’’ et ‘’xarit’’ seront ainsi dévoilés le 6  juin.

Mais avant cela, un défilé de mode va se tenir. C’est la styliste et marraine de cette soirée, Oumou Kalsoum Ndiaye dite Oumou Provocation, qui va présenter sa toute nouvelle collection. Que de la haute couture, promet-elle, avec une soixante de tenues européennes. ‘’Il y aura des tenues classe et sexy. En fait, on va essayer d’être sexy en restant tout de même classe et professionnelle. Ce sera un très beau spectacle’’, assure-t-elle. Connue pour son côté osé d’où le sobriquet ‘’Provocation’’, l’amie des vedettes sénégalaises compte rester dans sa ligne. ‘’La Oumou d’hier n’est pas différente de celle d’aujourd’hui. Je suis la même. Maintenant, en mode il n’y a pas de limites. Tout se fera malgré tout dans le respect de nos traditions. On va provoquer mais dans la limite de ce qui est permis ici’’, déclare-t-elle. Elle effectue ainsi son retour après deux ans d’absence. ‘’Je n’ai pas fait de défilé depuis deux ans parce que mon papa était malade. J’étais à son chevet’’, dit-elle. Ce qui explique son absence.

Un spectacle de chants et un défilé de mode en une soirée, cela peut paraître énorme. Mais les organisateurs assurent que le temps est calculé et bien géré. Ainsi, le défilé prendra une heure. ‘’On compte commencer à 21h ou au plus tard à 21h 30. Dès que le défilé commence, c’est non-stop. On a 60 tenues à présenter pour 60 minutes. C’est faisable’’, pense Oumou Provoc’. 

BIGUE BOB

 

Section: