Publié le 24 Sep 2019 - 02:04
ANSU FATI

La Fédération bissau-guinéenne n'abandonne pas 

 

Grâce à l'intervention du cabinet du Premier ministre Pedro Sanchez, Anssumane Fati s'est vu accorder la nationalité espagnole, ce qui ouvre la porte à un avenir avec la Roja pour le jeune prodige du FC Barcelone.

Mais l'attaquant de 16 ans, né en Guinée-Bissau et arrivé en Espagne à l'âge de 6 ans, pourrait toujours choisir de jouer pour les Djurtus. C'est ce que pense Celestino Gonçalves, le vice-président de la Fédération bissau-guinéenne de football.

Pour lui, le fait qu'Ansu Fati obtienne la nationalité espagnole ‘’ne constitue pas un problème’’. ‘’Plusieurs de nos athlètes qui jouent en sélection ont également une double nationalité. Qu'il ait la nationalité espagnole n'efface pas sa nationalité d'origine.

Il est à la fois bissau-guinéen et espagnol’’, a expliqué le dirigeant à l'AFP. Celestino Gonçalves espère qu'Ansu Fati choisira la sélection de Guinée-Bissau quand l'heure viendra. La Fédération entend joindre le père du joueur, Bori Fati, car l'avis de celui-ci pourrait être déterminant.

 

Section: