Publié le 29 Jan 2019 - 16:18

 Appel au calme

 

Amadou Lamine Sakho a interpellé les chefs de foyers religieux sénégalais pour requérir leur intervention dans ce contexte où ‘‘les partis politiques consciemment ou non, sont en train de nous préparer à des lendemains de violence qui ne profiteront du reste ni aux uns, ni aux autres’’.

Un appel à la modération émanant de cet ancien secrétaire particulier d’Ibrahima Seydou Ndaw, (l’un des fondateurs du Bloc démocratique sénégalais), qui a cité nommément les khalifes généraux des mourides, des tidianes, et le chef de l’église catholique.

‘‘Aujourd’hui, vous êtes, après Dieu, les seuls pôles vers lesquels nous pouvons nous tourner, avec confiance dans notre quête de sécurité morale et matérielle. Vous pouvez beaucoup pour le bien de ce pays. Les circonstances actuelles vous convient à une prise de position à la fois généreuse et patriotique. Et dans une telle entreprise, l’aide de Dieu ne vous fera pas défaut’’, a déclaré M. Sakho dans sa missive.

Pour lui, ‘‘l’inutile guerre électorale dont la menace se précise chaque jour depuis plus d’un an’’ doit être traitée avec lucidité et ces profils sont les mieux indiqués pour ‘‘contenir les passions, prôner la tolérance et exalter les sentiments de fraternité qui doivent rester le ciment de notre communauté nationale’’.

 

Section: