Publié le 23 Jan 2019 - 23:32
APPELS A MANIFESTER DU C25

Landing Savané et Cie brocardent la posture de l’opposition

 

La posture de l’opposition sénégalaise regroupée au sein du Collectif des 25 candidats, n’agrée en aucune manière Landing Savané et ses camarades d’And jëf/Parti africain pour la démocratie et le socialisme-Authentique. Après la publication de la liste des candidats à l’élection présidentielle du 24 février 2019, le Collectif des 25 candidats de l’opposition a décidé désormais d’engager la confrontation avec le régime sortant. A cet effet, le C25 a invité les populations à rester aux aguets et à attendre son mot d’ordre pour l’organisation d’une journée d’action partout à travers le pays afin d’empêcher l’organisation du prochain scrutin présidentiel sans les candidats de l’opposition recalés. Cette démarche, selon Landing Savané et ses camarades d’Aj/Pads-A, ‘’est insurrectionnelle et vise à déstabiliser le pays’’.

Pour les ‘’Follistes’’, c’est parce que l’opposition est incapable de proposer un programme de gouvernance crédible au peuple sénégalais et n’a aucune alternative face au bilan ‘’positif’’ du président Macky Sall, qu’elle ‘’s’est résolument engagée dans la voie de la défiance de la loi, de la terreur et de la violence, et s’applique à vouloir dresser les Sénégalais les uns contre les autres’’. Pour ces alliés du président Macky Sall, même s’il y a des divergences entre acteurs politiques, elles ne doivent en aucun cas remettre en cause le modèle sénégalais fondé sur le respect mutuel, le dialogue et la concertation.

‘’And-Jëf/Pads-Authentique condamne résolument l’escalade de la terreur et de la violence orchestrée par une certaine frange de l’opposition’’, fustigent-ils dans une déclaration parvenue hier à EnQuête. Dans la note, les camarades de Landing Savané  lancent un appel à toutes les forces démocratiques ‘’éprises de paix et de liberté pour la préservation de la sécurité’’ et réitèrent leur appel pour le renforcement de l’unité et de la cohésion du camp présidentiel. Ils préviennent en outre qu’aucune forme de violence ne saurait briser ‘’la marche irréversible de notre pays vers l’émergence et la volonté inébranlable du peuple de décider de son propre sort’’.

A.Mbaye

 

Section: