Publié le 10 Oct 2013 - 20:37
APRÈS LA MARCHE DU PDS

 Le Rsd/Tds appelle à stopper «la mauvaise foi» de l’opposition

 

 

Le Rassemblement pour le socialisme et la démocratie/Takku defaraat Sénégal (Rsd/Tds) invite les tenants du pouvoir à «ne pas laisser la mauvaise foi du Parti démocratique sénégalais prospérer». Dans un communiqué parvenu hier à EnQuête, son secrétaire général, Robert Sagna, s'indigne de la posture des libéraux. «Le Pds ne sait faire que de la politique politicienne. A la place des propositions réalistes ou des visions à opposer à celles du gouvernement, ce sont des cris d’orfraie au moindre obstacle sur le chemin du développement qu’a emprunté le président Macky Sall avec ses alliés», soulignent Sagna et Cie.

Dans la foulée, l'ancien ministre d'Etat socialiste fustige l'immobilisme des alliés du pouvoir et accuse «la coalition Benno Bokk Yaakaar (de) ne pas prendre la mesure de la capacité de nuisance de ces politiciens professionnels», rapporte le document. Et «c’est dans le domaine des inondations que la mauvaise foi de l’opposition actuelle est le plus difficile à accepter», indique-t-il. «Pendant douze ans, le régime de Wade a dépensé des sommes faramineuses et a nourri ses militants avec les fonds des inondations, sans aucun succès». Et «le râleur en chef de cette marche du 8 octobre était au cœur du système !»

Pourtant, «en une année, le régime de Macky Sall est parvenu à réduire considérablement l’impact des inondations sur la vie quotidienne des populations, surtout à Dakar», positive le Rsd/Tds, saluant au passage «la maîtrise et le sang froid avec lesquels l’incident qui a provoqué la pénurie d’eau a été géré» par le président de la République.

Néanmoins, Robert Sagna et son parti s’inquiètent des sorties régulières de la coalition Macky 2012 contre ceux qu'elle appelle les «ralliés». Ils «se trompent de cible», regrette l'ex-maire de Ziguinchor.

Section: