Publié le 1 Oct 2012 - 22:20
APRÈS LES COUACS DE L'AFROBASKET DES MOINS DE 18 ANS À DAKAR

La Fiba Afrique prête à aider le Sénégal

 

 

Le président de la FIBA-Afrique, le Congolais Dieudonné Mabusa Eséka, a annoncé que la structure qu’il dirige aidera à équiper toute nouvelle salle de 5.000 places construite au Sénégal.

 

‘’Le Sénégal est un grand pays de basket. il mérite de disposer d’une nouvelle salle de 5.000 places et la FIBA Afrique est prête à l’équiper en tableaux magnétiques et avec les nouveaux parquets’’, a déclaré le président de l’instance dirigeante du basket continental interrogé par RFM.

 

Si le Sénégal a relevé le pari de la participation avec le titre de championne d’Afrique avec les Lioncelles, l’organisation de l’Afrobasket U18 2012 a été un véritable saut d’obstacles pour le Comité d’organisation qui a du mal à boucler son budget.

 

La salle Marius Ndiaye avait connu un lifting pour les besoins de l’Afrobasket seniors filles en 2007 ayant coûté un milliard de francs. Mais elle ne répond plus aux normes d’une salle moderne pour une compétition internationale de basket.

 

Sa toiture laissait échapper l’eau de pluie. Et elle a a donné lieu à des matchs interrompus pendant des dizaines de minutes. Pendant toute la durée de la compétition, les spectateurs étaient incommodés par l’odeur des toilettes.

 

Samedi, la finale Sénégal-Mali (55-50) a été interrompue pendant plus d’une demi-heure à cause d’une coupure d'électricité.

 

Aps

 

Section: