Publié le 19 Apr 2018 - 12:14

Arrestations

 

Quatre membres de la plateforme ‘’Fippu, Jog Jotna’’ ont été arrêtés ce mercredi dans la cité du Rail pour ‘’incitation et troubles à l’ordre public’’. Ousseynou Fall, alias ‘’Caporal’’ du parti Apdr, Ndiaga Diaw du Parti démocratique sénégalais (responsable Ujtl), Aly Nguer du parti Rewmi et Saliou Ndiaye (coordonnateur du mouvement Y’en a marre et ‘’Fipu, Jog Jotna’’) ont passé la nuit au commissariat central de Thiès.

Tous signataires de la plateforme ‘’Fipu, Jog Jotna’’, ces derniers ont adressé une déclaration de marche au préfet du département de Thiès, Fodé Fall. Aussitôt déposée, celle-ci a été rejetée. Face à cette situation, ces jeunes de l’opposition ont voulu outrepasser la décision préfectorale avant qu’ils ne soient tout simplement arrêtés et placés en détention.

Pour protester contre l’arrestation de leurs leaders, des jeunes ont brûlé des pneus à hauteur des ronds-points Normandie et Concorde, et dans les ruelles du quartier Taxi Kaw, avant de prendre la poudre d’escampette.

 

Section: