Publié le 21 Feb 2019 - 18:48

Arrestations

 

Dans la cadre de la sécurisation des personnes et de leurs biens, la gendarmerie nationale a procédé, au courant des mois de janvier et février 2019, à une série d’arrestations de 18 personnes dans les départements de Tambacounda, Koungheul et Kédougou. Selon nos informations, la première vague d’arrestations a eu lieu le jeudi 31 janvier par les éléments de la brigade de Tambacounda, à l’occasion d’un service de police de la route.

Onze autres personnes dont un ressortissant guinéen seront appréhendées sur la route nationale n°1, à hauteur de Sinthiou Maleme. Nos informateurs renseignent que les suspects sillonnaient les zones rurales pour commettre des escroqueries, usurpations de fonction, extorsions de fonds, vols avec violences et jeux de hasard à l’endroit des pauvres citoyens. Une fouille minutieuse par les hommes en bleu a permis de retrouver 12 mini-chaînes, 2 écrans plats, 6 climatiseurs portables…

...La brigade de Koungheul a également mis la main sur deux présumés malfrats, le mercredi 6 février. Ils sont accusés d’avoir soutiré la somme de 210 000 F Cfa à des marabouts dans la localité d’Ida Mouride et un autre montant de 40 000 F Cfa à Missira Wadène. À Bord d’un véhicule particulier,  ils avaient par-devers eux des téléphones portables, tenailles, tournevis, cordes, couteaux, coupe-coupe, marteaux, arme à feu… La dernière arrestation s’est déroulée le 14 février dernier dans les sites d’orpaillage de Bantako où les pandores de Kédougou ont interpellé 5 individus en possession de substances destinées à l’explosion du sous-sol pour une exploitation rapide de l’or. Au total, 524 kg d’explosifs, 479 détonateurs et 500 m de mèches lentes ont été saisis par-devers eux.

 

Section: