Publié le 29 Nov 2019 - 11:57

Arrestations

 

Dans le cadre de la mission de sécurisation des personnes et de leurs biens, des opérations de sécurisation ont été menées dans la banlieue, durant la période du 22 au 24 novembre. Selon nos informations, elles ont été coordonnées par le commissaire central de Guédiawaye. A l’issue de celles-ci, 219 individus ont été interpellés pour diverses infractions. Il s'agit de 151 personnes pour vérification d’identité, 40 pour ivresse publique et manifeste, 6 pour nécessité d’enquête, 19 pour détention, trafic et usage de chanvre indien, et 2 pour détention illégale d’arme blanche. Cette opération a permis de saisir 55 motos et 14 véhicules mis en fourrière.

...Restons avec la police pour parler d'une bande de malfaiteurs qui a été démantelée par les éléments de la Brigade de recherches et d’intervention du commissariat central de Rufisque. Dans la nuit du 25 au 26 novembre 2019, une bande de malfaiteurs, impliquée dans plusieurs cas de cambriolage de pharmacies et de boutiques, a été mise hors d'état de nuire.

L'exploitation des plaintes et dénonciations des victimes a permis aux limiers, en un temps record, d’identifier et d’interpeller les 6 individus membres du gang. Une fouille minutieuse du véhicule leur servant de transport, par les hommes du commissaire Sène, a permis également de découvrir, en sus d’un cornet de chanvre indien, un arsenal impressionnant composé d’une paire de cisailles, trois pinces coupantes, une clé à menottes, trois couteaux, un coupe-coupe et deux téléphones portables.

 

Section: