Publié le 5 Oct 2012 - 10:15
ARRIVÉ EN RETARD AU COMITÉ DIRECTEUR DU PDS

Farba Senghor humilié

 

 

Les courants ne sont ni tolérés ou acceptés au Parti démocratique sénégalais et Farba Senghor n'est plus considéré comme "l'élément hors du commun du Pds". La perte du pouvoir est certes passée par là, mais l'occupation d'un nouveau leadership du parti, également.

Arrivé à la permanence du Pds hier jeudi à 19 heures pour une réunion du Comité directeur convoquée à 16 heures 30 minutes, Farba Senghor s'est fait rabrouer par Oumar Sarr et ses camarades lorsqu'il a insisté pour prendre la parole. C'est son "frère de parti", Sara Sall, qui s'est chargé d'interpeller Farba Senghor sur son "audace de demander la parole" avant d'indiquer que les écarts de conduite du tonitruant chargé de propagande du Pds qui lui étaient pardonnés du temps de toute la splendeur de son mentor Abdoulaye Wade, ne seront plus tolérés.

 

Qui l'eut cru, Farba Senghor a donc perdu toute sa splendeur.

 

En ce qui concerne les courants comme celui créé récemment par Serigne Mbacké Ndiaye, Oumar Sarr et ses camarades ont unanimement exprimé leur réprobation évoquant la nécessité de faire bloc derrière le Pds pour mieux s'opposer au pouvoir de Macky Sall.

 

Seulement Oumar Sarr et ses camarades semblent avoir oublié, dans leur concert de réprobation, un tout puissant courant du Pds: la "Génération du concret" dirigée par Karim Wade.

 

Seninfos.com

Section: