Publié le 29 Nov 2017 - 13:11

Assane Mbacke

 

L’affaire Assane Diouf continue de défrayer la chronique. Elle entraîne les conversations les plus folles du côté de la ville sainte. Pour Serigne  Modou Mbacké Bara Dolly, il n’y a pas de doute. L’ancien président de la République Maître Abdoulaye Wade et son bras droit Madické Niang seraient derrière les attaques de l’insulteur public contre le porte-parole du khalife général des mourides. Ces accusations ont provoqué l’ire du jeune marabout-politicien Assane Mbacké.

Le responsable libéral, interrogé par le site Dakaractu, estime que ‘’Modou Bara n'a fait que  raconter des contrevérités insensées et indignes d'un chef religieux qui se respecte''. Revenant sur les circonstances de la rencontre entre Wade et le célèbre rapatrié, il fait savoir que c’est lui-même qui l’a organisé contre l’avis du protocole de l’ancien président.

‘’J'ai dû m'employer pour que l'entretien ait lieu. Wade lui a clairement signifié sa désapprobation par rapport à la méthode utilisée pour dérouler sa communication. Il lui a dit qu'un homme sérieux et normal ne peut se permettre de distiller des insultes à tort et à travers. Et Assane avait accepté de mettre un terme à ses insanités. '' D’ailleurs, le candidat malheureux à la députation ajoute avoir coupé tous liens avec  Assane Diouf à cause de ses insultes envers les chefs religieux.

 

Section: