Publié le 23 Oct 2016 - 05:58
ASSE

Mbengue, le message de Galtier qui l’a remonté

 

Cheikh Mbengue a fait partie des nombreux blessés à l’ASSE. De retour dans le groupe de Christophe Galtier, il raconte comment l’entraîneur a remobilisé ses troupes au moment de l’hécatombe.

Cheikh Mbengue s’est blessé lors de la 4e journée de Ligue 1 contre le PSG (1-1). Il est passé par l’infirmerie comme plus de 10 autres joueurs de l’AS Saint-Étienne, et non des moindres. Le latéral gauche sénégalais recruté cet été et des titulaires blessés : Loïc Perrin, Henri Saivet, Kévin Theophile-Cathérine, Florentin Pogba… ont fait leur retour dimanche dernier contre Dijon FCO (1-1). Et ils ont tous rejoué, sauf le dernier qui est resté sur le banc.

Mais pendant leur absence, Galtier a su trouver les mots justes pour empêcher que le moral de son équipe soit affecté. Et cela a marqué Mbengue. ‘’Il n’a surtout pas insisté sur les blessés, mais plutôt sur l’état d’esprit que devaient avoir ceux qui étaient aptes’’, a ressorti l’ancien joueur du Stade Rennais dans L'Équipe.

Le message a été bien entendu, puisque les Stéphanois se sont tirés d’affaire contre le FC Nantes (0-0), face au LOSC (3-0) et devant le RSC Anderlecht (1-1, en C3). Cheikh Mbengue confirme cela. Il avoue que Sainté ‘’a su répondre présent à travers des valeurs de solidarité et d’abnégation’’, malgré la défaite lors du derby contre l’OL (2-0).

Il faut préciser que les Verts n’ont pas récupéré tous leurs blessés. Romain Hamouma, Robert Beric, Fabien Lemoine et Ronäel Pierre-Gabriel étaient toujours à l’infirmerie avant la réception des Dijonnais.

(foot-sur7.fr)

 
Section: