Publié le 4 Dec 2018 - 12:34

Assemblée

 

Le débat sur le retard accusé par les députés de la majorité, samedi dernier, lors de l’investiture du candidat Macky Sall, par la coalition Benno Bokk Yakaar, s’est invité hier, à l’hémicycle. Selon le député Mamadou Diop Decroix, il faut faire une formation à la majorité. Il a déploré ce qui s’est passé lors du vote du budget du ministère de l’Agriculture.

‘’Il fallait renvoyer la rencontre. Nous sommes restés là jusqu’à 19 h pour attendre l’ouverture de la séance. Je pense que la solution est de faire une formation pour les députés de la majorité’’, déclare-t-il.

Ce qui a créé un charivari dans l’hémicycle. La réplique de la majorité est venue de Cheikh Seck qui argue que ‘’c’est à cause des embouteillages que ses collègues sont venus en retard’’. Poursuivant, il martèle : ‘’Des députés comme Ousmane Sonko sont absents depuis l’ouverture de la session.

Il y a d’autres parlementaires qui, à l’image du leader du Pastef, sont en train de  sillonner le pays, alors que des choses sérieuses se passent à l’Assemblée. A la fin du mois, ils perçoivent leur salaire. C’est injuste.’’ Ruminant sa colère, M. Seck cite Pape Diop parmi les absentéistes tout en indiquant que le leader de Bokk Gis Gis n’a pas encore mis les pieds à l’Assemblée nationale depuis l’ouverture des séances plénières.

 

Section: