Publié le 11 Sep 2017 - 09:12
ASSEMBLEE NATIONALE

Abdoulaye Wade ne siègera pas

 

C’est confirmé, Abdoulaye Wade, Ancien Président de la République, et récemment élu, n’ira pas à l’Assemblée Nationale. Il l’a dit dans une lettre de démission adressée au Secrétaire Général du Parlement.

‘’Je vous serais reconnaissant de porter à la connaissance de mes collègues députés que je présente ma démission de l’Assemblée Nationale, raison pour laquelle je ne serai pas présent à la séance d’ouverture solennelle convoquée pour le jeudi 14 septembre 2017’’, peut-on lire dans la missive parvenue à EnQuête.

Le pape du Sopi explique s’être présenté à ces élections législatives uniquement pour soutenir sa formation politique et leur coalition, Wàttu Senegaal, dont il a été la tête de liste pendant les élections législatives. 

‘’Mon parti, notre coalition et moi-même, avons constaté la fin de ma mission qui est terminée avec l’arrêt du Conseil Constitutionnel publiant les résultats controversés des élections’’, conclut Abdoulaye Wade. Qui aura porté sur ses épaules une coalition à qui on prédisait une cuisante défaite. Avec cette démission, on assiste peut-être à une retraite définitive de l’ex-président de la vie politique sénégalaise. Même si 2019 n’est pas très loin. Qui sait si les populations sénégalaises le verront un jour sillonner les villes et villages pour battre campagne ?

 

Section: