Publié le 27 Mar 2020 - 13:47

Association des locataires du Sénégal

 

L’Association des locataires du Sénégal (ADLS) plaide pour l’accompagnement des locataires dans le paiement de leurs loyers, en cette période d’état d’urgence et de couvre-feu. L’ADLS a lancé, à cet effet, un appel au président de la République pour qu’il les vienne en aide pour les deux ou trois prochains mois. Les membres de l’ADLS ont également demandé que les mesures d’expulsion soient gelées jusqu’à la fin de la pandémie de la Covid-19.

À défaut, préviennent-ils, des familles entières risquent de se retrouver à la rue. ‘’En pleine propagation du virus Covid-19, nous n’aimerions pas voir des locataires à la recherche désespérée de toit pour cause d’expulsion. L’on sait qu’on ne peut pas respecter les mesures préventives si on n’a pas où passer la nuit. C’est pourquoi nous demandons au ministre de la Justice de bien vouloir geler toutes les mesures d’expulsion jusqu’à l’extinction complète de ce fléau mondial que constitue la Covid-19.

Nous demandons aussi vivement au président de la République et à tous les membres de son gouvernement de veiller à ces préoccupations, afin que nous n’assistions pas à des vagues d’expulsion compromettant toutes les chances de stopper la propagation du virus’’, souligne-t-on dans le communiqué.

 

Section: