Publié le 25 May 2016 - 10:54
ATHLETISME - MEETING INTERNATIONAL DE DAKAR

La FSA promet un plateau assez relevé malgré la défection de Jeremy Wariner

 

Après Rabat, c’est au tour de Dakar d’abriter le monde de l’athlétisme international, cet après-midi, au stade Léopold Sédar Senghor. Pour cet événement, la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA) s’attend à une journée sportive avec un plateau ‘’assez relevé’’. Selon le Directeur technique national (Dtn) de la FSA ‘’tout est fin prêt’’. Malheureusement, le double champion olympique américain, Jeremy Wariner, ne prendra pas part à la 9e édition. ‘’On n’a pas trouvé d’entente sur les modalités de participation exigées par son manager’’, a expliqué Amadou Diouf.

Toutefois, le Dtn se satisfait de la venue des athlètes nationaux. Tous les Sénégalais seront présents, sauf le spécialiste du saut en longueur, Ndiss Kaba Badji, qui est atteint de grippe, selon les informations de M. Diouf. Ce dernier se dit confiant quant à la présence massive du public. Pour lui, le fait d’avoir retenu le mercredi après-midi est une façon de faire revivre l’athlétisme chez les élèves, donc à l’école. Il espère également le déplacement des populations des quartiers environnants et des Dakarois.

Concernant l’aspect sportif, 16 épreuves sont prévues. Il s’agit du 110 mètres haies, 400 mètres haies, 200 mètres, 400 mètres, 1500 mètres, lancer marteau, lancer du poids et le saut en longueur pour les hommes. Pour les dames, il est retenu le 100 mètres haies, 400 mètres haies, 100 mètres, 400 mètres, 3000 mètres, le saut à la perche, le lancer du disc, le lancer du marteau.

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: