Publié le 21 Jul 2017 - 23:09
ATTAQUE A MAINS ARMEE A VELINGARA

Plus de 5 millions emportés et deux blessés graves 

 

Des millions de francs CFA et des marchandises emportés, deux blessés graves : c’est le bilan de l’attaque à main armée perpétrée dans la nuit du 18 juillet dans le village de Manda Douanes situé à 40 km de Vélingara.

 

Après une période d’accalmie, le grand banditisme refait surface dans la capitale du Fouladou. L’attaque perpétrée, dans la nuit du 18 au 19 juillet dernier, dans le village de Manda Douanes, village situé à 40 km de Vélingara, en est une parfaite illustration. Sept (7) malfaiteurs à bord d’un véhicule et lourdement armés ont fait irruption dans cette localité. Selon nos sources, les brigands sont entrés dans le village aux environs de 21 heures 30 minutes. Pour accomplir leur forfait, ils ont tiré des coups de feu, créant une panique générale au sein des populations.

Profitant du chaos, ils ont pris d’assaut une boutique tenue par un maure et un établissement Wari. Ils se sont emparés de plus de cinq (5) millions de nos francs CFA en espèces et en marchandises, avant de prendre la poudre d’escampette, laissant derrière eux deux blessés graves. Les victimes, dit-on, ont été évacuées au centre hospitalier régional de Tambacounda. Cette attaque remet sur la table la lancinante question de l’insécurité dans cette contrée frontalière avec la Gambie et la Guinée Conakry. Une localité carrefour où convergent des milliers d’individus en provenance de l’intérieur du Sénégal et des pays limitrophes, à cause de son marché hebdomadaire.

Une nouvelle fois, les habitants réclament l’installation d’un camp militaire et le renforcement des effectifs et moyens de la brigade de gendarmerie de Manda Douane.

EMMANUEL BOUBA YANGA

 

Section: