Publié le 22 May 2015 - 18:43
ATTENTAT A LA PUDEUR ET ACTE DE PEDOPHILIE

L’apprenti chauffeur, la fillette de 3 ans et les traces de sperme

 

L’apprenti chauffeur I. Ngom a eu la peur de sa vie. Accusé d’attentat à la pudeur et d’acte de pédophilie sur une fillette de 3 ans, il a failli se faire lyncher par une foule surexcitée. Il n’a dû son salut qu’à l’intervention des éléments de la brigade de recherche du commissariat central de Guédiawaye.

Il ressort de cette rocambolesque histoire que  la petite R. Thiam a été attirée dans une maison et soumise à des attouchements sexuels. Selon le témoignage de la maman H. Ndiaye, le 16 mai dernier, la fillette est rentrée la nuit, avec une tâche blanchâtre sur son pantalon. La dame s’est rendu compte que c’était du sperme. Interrogée, la fillette a confié que le liquide provenait d’un homme qui lui avait demandé de le suivre dans une demeure.

La petite fille a ajouté qu’elle était capable de reconnaître son bourreau, si elle le croisait à nouveau. Sur le champ, l’oncle, la maman et la petite se sont rendus sur les lieux. Sur place, ils ont trouvé un jeune homme que R. Thiam a identifié comme étant son agresseur. Rapidement, le quartier a été ameuté. Les riverains furieux ont voulu faire la fête au jeune homme. Mais l’oncle s’est interposé. Il l’a enfermé dans la maison jusqu’à l’arrivée de la police.

Mais la dame Ndiaye ne s’est pas limitée à porter plainte. Elle s’est rendue dans un établissement sanitaire de la place pour faire consulter son enfant. Ensuite, elle s’est rendue à l’hôpital roi Baudouin où deux toubibs ont confirmé qu’elle n’a pas été pénétrée, mais qu’elle a juste subi des attouchements sexuels, d’où les traces de sperme sur son pantalon.

‘’Si je l’avais pénétrée…’’

 Devant les enquêteurs, I. Ngom a nié sans convaincre. Il a confié qu’il a l’habitude d’appeler des enfants chez lui pour leur offrir des pièces de monnaie. Mais qu’il n’avait jamais vu R. Thiam. ‘’La fille ne m’a jamais désigné. Elle a été manipulée par des tierces personnes. Je ne l’ai jamais touchée et j’ignore l’endroit où elle a été touchée. Si je l’avais pénétrée, elle serait blessée. Tel n’est pas le cas’’, a-t-il soutenu devant les éléments du commissaire Adramé Sarr. Agé de 32 ans, célibataire et apprenti chauffeur, I. Ndong a été déféré au parquet pour les délits d’attentat à la pudeur et acte de pédophilie.

CHEIKH THIAM

 

Section: