Publié le 3 Jan 2019 - 09:49

Attente au conseil constitutionnel

 

Les membres de l’opposition n’ont pas été contents qu’on leur fasse faire le pied de grue, hier, devant les locaux du Conseil constitutionnel pour les résultats officiels des parrainages. ‘‘Le Conseil constitutionnel nous a fixé rendez-vous ce mercredi à 10 h, pour venir prendre les Pv des parrainages. Il est midi moins vingt et on ne peut pas entrer dans les locaux, car les gendarmes disent avoir reçus des ordres pour ne pas laisser les représentants. Apparemment, ils n’ont pas encore terminé (le décompte, Ndlr).

Dans ce cas, qu’ils nous demandent de venir à 15 h ou à 18 h ou minuit. On en peut pas convoquer des responsables ici et les faire poireauter’’, s’est indigné le leader de And Jëf, Mamadou Diop Decroix.  Modiène Ndiaye du Front national de résistance, n’en dira pas moins, lui, l’un des premiers arrivés sur les lieux. 

‘‘On nous a dit qu’à 10 h, les représentants des candidats allaient récupérer les Pv et qu’à midi, les mandataires allaient prendre la liste des doublons les concernant. Il est pratiquement 13 h et nous sommes laissés sous le soleil’’, avance-t-il. Même Mimi Touré, la mandataire de la coalition de partis au pouvoir, a dû concéder cela, mais avec plus de diplomatie. ‘‘Les conditions d’accueil auraient pu être améliorées, effectivement’’. Une complainte qui n’est pas tombée dans l’oreille de sourd, apparemment, puisque quelques instants après, l’accès leur a été autorisé.

 

 

Section: