Publié le 11 Jul 2012 - 10:46
AUDITIONS- ENRICHISSEMENT ILLICITE

Thierno Ousmane Sy conforté par sa femme

 

Sokhna Oumy Mbaye, l'épouse de Thierno Ousmane Sy a conforté les déclarations de son mari sur leur patrimoine commun, lors de son audition dans le cadre de la traque des bien mal acquis.

 

La fille du défunt milliardaire Djily Mbaye a été entendu mardi par les gendarmes. Elle aurait livré des informations sur ses activités professionnelles avec son mari pour justifier leurs avoirs.

 

Thierno Ousmane Sy, ancien conseiller de Wade en Technologies de l'Information et de la Communication avait été auditionné une première fois vendredi dernier. Il avait précisé être titulaire d'une nationalité américaine et de posséder quatre compte bancaires sans oublier les 6 véchicules luxueuses de son parc automobile.

 

M. Sy avait par ailleurs indiqué que ses relation professionelles avec son épouse se sont faites avant 2000. Selon lui, avant cette date, le capital du couple se chiffrait à 3 milliards de francs Cfa.

 

Ces auditions interviennent alors que plusieurs caciques du régime défilent devant les enquêteurs pour répondre de leurs patrimoines.

 

 

Rémy MALLET

Section: