Publié le 26 Jul 2012 - 22:30
AUDITS ARMP- VILLE DE THIÈS

Yankhoba Diattara pas si modèle qu'on voudrait le croire

 

La ville de Thiès, dirigée par Idrissa Seck, n’échappe pas à la règle de non conformité dans l’attribution des marchés publics. Le rapport de l’audit de 2010, note des cas de fractionnements dans les “fournitures et matériels de bureau“, la “location d’engins et camions“, les “matériels et produits d’entretien“, les “services de nettoiement et les travaux de voirie“.

 

Alors que le premier adjoint au maire, Yankhoba Diattara a été désigné comme “meilleur élu local par l’institut africain de développement local il n'y a guère longtemps, le rapport de l’ARMP révèle un marché d’un montant de 47 840 947 F Cfa signé entre l’entreprise ESEDIC et le premier adjoint au maire, le 24 novembre 2010.

 

“Il a été également approuvé à tort par ce dernier, en violation de l’article 29. Sur le marché des véhicules, la notification d’attribution provisoire à Espace Automobile, par lettre n°825 du 10 décembre 2010, et celle de rejet pour la Sénégalaise de l’automobile ont été faites le même jour“, révèle toujours le rapport.

 

De graves manquements ont été soulevés par ce rapport au niveau de la “procédure d’ouverture des plis et d’évaluation des offres“. “En lieu et place d’un registre de dépôt, des feuilles volantes mal élaborées qui ne permettent pas l’identification des dates et heures de dépôts, ont été utilisées pour retracer les dates de dépôt et de retrait des offres“, relate le rapport de l’ARMP.

 

 

Section: