Publié le 5 Nov 2012 - 16:20
AUTOROUTE À PÉAGE

Min Zhu, Directeur adjoint du FMI, apprécie la qualité du projet

Imge, Google

 

 

Le Directeur adjoint du FMI, Min Zhu a apprécié la qualité des travaux de l’autoroute à péage qu'il a visité hier, de SIPS jusqu’à Diamniadio.

 

Le Directeur adjoint du fond monétaire international (FMI), Min Zhu a effectué hier, une visite sur l’autoroute à péage. Une visite qui a commencé à partir du P4 de SIPS jusqu’à la fin “provisoire” de l’autoroute à Diamniadio en passant par Guinaw rail, pour s’assurer de l’état d’avancement du projet. Le numéro 2 du FMI a apprécié, toutefois la qualité des travaux et des ressources que le projet pourra générer.

 

“Ce projet est de bonne qualité et ce sont les infrastructures, comme l’autoroute, qui vont générer la prospérité dans le pays. Ce projet est important, non seulement pour le pays, pour la région mais pour l’ensemble du continent“, a reconnu le directeur adjoint du FMI. Pour cela, son institution compte continuer à appuyer le gouvernement du Sénégal dans la voie du progrès. “Le Sénégal est sur la bonne voie et nous allons contribuer à aider ce pays à restaurer une croissance soutenue. Cette croissance économique pourra garantir la stabilité macroéconomique et financière du pays“, a ajouté Min Zhu qui était accompagné, à l’occasion de cette visite, par le ministre de l’Économie et des Finances, Amadou Kane et du ministre des Transports sortant, Mor Ngom.

 

Par ailleurs, Amadou Kane a informé de la volonté du gouvernement de terminer les travaux Diamniadio-AIBD, avant 2014. “Il y a là une forte ambition de poursuivre les projets qui ont été entamés et nous espérons que les dernières tranches qui vont concerner Diamniadio-AIBD pourraient s’achever avec le grand événement que nous allons abriter en 2014, c'est-à-dire le sommet de la Francophonie'', a déclamé M. Kane. Relativement à la visite du N°2 du FMI, il dira que l'''objectif était effectivement, par delà des discussions qui portent sur le cadrage macroéconomique, (de) lui faire toucher du doigt un certain nombre de réalisations et de projets“. “Tout cela fait parti de la politique qui permet de réunir les conditions nécessaires d’une croissance. Il s’agit d’assurer une stabilité macroéconomique, de réduire les déficits mais surtout de relancer l’économie et d’arriver à une croissance de plus en plus forte“, a poursuivi le ministre des Finances, tout en se réjouissant de l’appréciation faite par le FMI sur la politique du gouvernement. “Le fait que le FMI émette un avis favorable sur la qualité de la politique que nous menons, nous ouvre des voies très importantes, aussi bien aux ressources du FMI qu’aux ressources des autres bailleurs de fonds“, d'après Amadou Kane.

 

ALIOU NGAMBY NDIAYE

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: