Publié le 18 Jan 2019 - 14:53

Avocats

 

Après trois années de stage, la promotion 2015 du barreau du Sénégal est admise maintenant au grand tableau de l’Ordre des avocats. Et hier, c’était la rentrée solennelle de la Conférence du stage pour ces avocats. Ils étaient au nombre de 33, mais ils ne sont plus que 32 maintenant, car l’un d’eux, Me Léon Wagane Diouf, est décédé en juillet dernier.

Les six meilleurs de la promotion, dont une dame, ont reçu des distinctions. Parmi eux, figure l’ex-journaliste au ‘’Quotidien’’, Arona Bass, classé 3e. Outre les lauréats, le barreau a honoré des avocats comme Mes Doudou Ndoye, Alioune Abatalib Guèye.

‘’Par ce geste, la profession a entendu rendre hommage à tous ceux qui se battent quotidiennement pour sa cause dans les régions du Sénégal et offrir aux jeunes générations un exemple de dévouement pour le barreau et pour le pays en général’’, a expliqué dans son discours le bâtonnier Me Mbaye Guèye. Ce dernier a également reçu les éloges de son second, Me Papa Leyti Ndiaye, qui s’est réjoui de la tenue de la manifestation, car coïncidant avec son anniversaire, mais également la date de sa prestation de serment comme avocat, le 17 janvier 1986.  

 

Section: