Publié le 6 Mar 2012 - 02:07
BAGARRE ENTRE LIBERALES

Coumba Gaye s’offre en spectacle chez elle

 

La ministre Coumba Gaye s’est offerte en spectacle samedi dernier lors de la réunion d’évaluation de la section Pds de Rufisque Nord à laquelle elle appartient. La rencontre s’est tenue à Dangou dans le domicile familial de Coumba Gaye. L’ancienne ministre déléguée aux Droits humains en est venue aux mains avec la responsable des femmes Salimata Keïta qu’elle a traitée de tous les noms d’oiseaux.

 

Lorsque ses frères et elle faisaient le point sur l’argent qui a été dépensé par la coalition des FAL dans cette zone de Rufisque, Salimata Keïta a eu à signaler que le dispatching des fonds s’était bien passé. Ce que Coumba Gaye n’appréciera pas en traitant son vis-à-vis de ‘’menteuse’’. Courroucée par ces propos, Salimata Keïta ripostera avec une telle énergie que la ministre sera obligée de faire usage d’injures les unes plus salées que les autres, devant les responsables libéraux comme le député Seydou Diouf qui n’ont rien pu faire. Au cours de cette bagarre entre ces deux femmes, des propos d’une rare indécence sortiront des bouches des deux protagonistes.

 

Khoudia Kâ, présidente des femmes libérales, a eu recours à l’isolement de Salimata Keïta pour la faire taire. Même la mère de Coumba Gaye est sortie de sa chambre pour faire cesser la dispute. Mais, après cet incident, la réunion continuera sans autre problème.

 

Il faut noter que la ministre Coumba Gaye n’en est pas à sa première altercation avec ses frères libéraux. Lors de la venue de Me Abdoulaye Wade à Rufisque durant la campagne électorale, elle s'est heurtée à Djiby Mar et d’autres responsables qui parleront de son caractère belliqueux. C'est le cas du coordonnateur départemental du comité électoral du Pds, Daouda Niang.

 

Pape Moussa Guèye (Correspondant, Rufisque)

Section: