Publié le 24 Jul 2017 - 21:23
BAMBA FALL DE MANKOO TAXAWU SENEGAAL

‘’L’Administration territoriale roule pour l’APR’’

 

La tête de liste de Mankoo Taxawu Senegaal (MTS) dans le département de Dakar, en visite de proximité hier, à Ouakam et Ngor, a révélé que l’administration territoriale et la mouvance présidentielle sont en train de s’activer pour détourner des cartes d’électeurs.

 

Les villages de Ouakam et Ngor ont accueilli hier, en grande pompe, la caravane de la tête de liste Mankoo Taxawu Senegaal (MTS) dans le département de Dakar. En quête de voix pour les Législatives du 30 juillet prochain, le maire de la Médina, Bamba Fall, et ses camarades ont sillonné les artères de ces localités en faisant l’éloge du bilan de leur tête de liste dans ces zones : routes, écoles, infrastructures sanitaires, etc. Suffisant pour eux de plaider pour que ces populations votent ‘’Mankoo Taxawu Senegaal’’.

Dopé par la forte mobilisation de ses troupe, l’édile de la Médina cogne : ‘’L’Administration territoriale est en complicité avec l’APR (Alliance pour la République : Ndlr) pour voler des cartes d’électeurs. Nous avons arrêté deux jeunes avec plus de 1000 cartes. Malheureusement, ils ont été relaxés. Le sous-préfet m’a déçu parce qu’il dit que l’un est Président de commission. Alors que ce dernier n’a que le BFEM. Il s’y ajoute qu’il n’a aucune autorisation. Et il avait des cartes sans fichier. Donc, les  déclarations du sous-préfet ont été très légères.’’

Selon Bamba Fall, qui considère que Khalifa Sall est un ‘’détenu politique’’, le Président Macky Sall est en train de ‘’détruire le Sénégal’’.

En outre, le maire de la Medina a ‘’largement’’ plaidé en faveur des Ouakamois ‘’indexés’’ dans le drame de Demba Diop qui a occasionné la mort de personnes issues de Mbour et nombreux blessés. Selon lui, l’Etat du Sénégal est ‘’l’unique’’ responsable de cette situation : ‘’Le gouvernement avait déployé plusieurs Forces de l’ordre sur le terrain pour assurer la sécurité des membres de Benno, et intimider les opposants’’. Ovationné par la foule, le camarade de Khalifa Sall met en garde le Président Macky Sall, le procureur de la République et le ministre de la Justice : ‘’Nous sommes prêts à faire face à toute injustice contre les habitants de Ouakam’’, a-t-il promis. 

PAPE NOUHA SOUANE

Section: