Publié le 16 Aug 2019 - 07:22

Bande de filaos

 

La visite du ministre de l'Environnement dans la bande verte des filaos à Guédiawaye met du baume au cœur des membres de la section du Forum civil de cette localité.

Ces derniers sont surtout satisfaits des déclarations du ministre invitant les autorités locales et administratives à être plus regardantes sur la bande. Aussi encouragent-ils, la volonté du ministre de restaurer la bande, tout en lui manifestant sa détermination à l'accompagner dans toutes activités de reboisement.

Dans la même veine, le Forum civil a magnifié l'idée d'ériger une brigade de surveillance et demande à Abdou Karim Sall de ne pas s'arrêter à ces déclarations d'intention et l'invite ‘’à aller plus loin en commandant l'audit foncier de la bande pour que tous les occupants illégaux puissent être dépossédés des terres qu'ils occupent sans droit et l'autorité de l'État rétabli’’.

Par ailleurs, le Forum civil, qui est membre du Front pour la défense du littoral, ‘’prône de manière ferme la sauvegarde de la bande et condamne avec la dernière énergie toutes velléités allant dans le sens de sa destruction’’.

Section: