Publié le 2 May 2017 - 19:28
BAOBAB-VOL COMMIS LA NUIT

Un homme de 47 ans surpris en train de vider une cuisine

 

M. S. Diallo a été déféré au parquet le vendredi passé par les hommes du commissariat de Dieupeul. On reproche à cet homme âgé de 47 ans des délits de vol commis la nuit.

Selon la plaignante R. Diandy durant la nuit du 19 au 20 avril dernier,  un individu s’est introduit dans sa cuisine avant de ramasser toutes les ustensiles. Le lendemain, elle s’est en ouverte à une de ses voisines, qui lui fera croire qu’elle a aperçu la veille,  très tard dans la nuit un habitué de leur quartier sis à Baobab, en la personne de Diallo, en train de sortir de sa maison.

Sur le champ, Mme Diandy est allé à la recherche du suspect. Son instinct lui a dicté de se rendre au marché de la localité. Sur place, elle a vu M.S. Diallo en train de bazarder ses ustensiles à vil prix. ‘’Quand je l’ai menacé de l’amener à la police, il m’a restitué sur le coup le pilon et le mortier qu’il détenait par devers lui. Pour le reste, il a soutenu n’avoir rien vu. Je vous dis aussi que ce n’est pas la première fois qu’il agit de la sorte. Il est juste habitué des faits’’, a dit la plaignante lors de son audition.

Devant les hommes du Commissaire El hadji Baitir Sène, M.S. Diallo s’est lavé à grande eau. Selon lui, tout ce que R. Diandy raconte n’est qu’un tissu de mensonges. ‘’Elle s’est trompé de personne. Tout le quartier me connait. Elle m’a trouvé en train de mendier et elle m’a taxé de voleur. Je suis certes pauvre mais je ne vole pas. Elle m’a malmené, m’a manqué de respect avant de m’amener de force au commissariat. Elle n’a fait que mentir sur toute sa déclaration’’, s’est défendu Diallo face aux enquêteurs. N’ayant pas réussi à convaincre les limiers en charge de son dossier, il a été déféré au parquet pour les délits de vol commis la nuit.

CHEIKH THIAM

 

Section: