Publié le 1 Oct 2012 - 16:06
BAROMÈTRE DE LA NOTORIÉTÉ

Enquête, Nouvel Horizon et Afrique Communication lance le Barnos

 

 

Le cabinet Afrique Communication lance, en collaboration avec l’hebdomadaire Nouvel Horizon et le quotidien EnQuête, le Baromètre de notoriété au Sénégal (Barnos). Jusqu'ici, il n'existait pas, dans notre pays, de baromètre permettant de connaître, de manière scientifique, la notoriété des personnalités publiques et des institutions, voire de certains événements majeurs. Un tel instrument vient d’être mis en place.

A partir du lundi 8 octobre 2012, Afrique Communication et ses partenaires vont publier chaque mois le rapport Barnos (Baromètre de notoriété au Sénégal), un document de synthèse des résultats de son étude de mesure de la notoriété au Sénégal. Le rapport Barnos révélera, lors de chaque parution, les hommes et les femmes (politiciens, acteurs culturels, vedettes sportives, etc.) qui font l’actualité au Sénégal. Ses conclusions résultent du traitement et de l’exploitation des données recueillies auprès de la presse écrite quotidienne du Sénégal la plus significative.

 

 

 

Le Baromètre de notoriété permettra de mieux apprécier la popularité des acteurs au Sénégal. Aux journalistes, il permettra aussi de disposer de précieuses informations pour fonder et améliorer leurs analyses des faits économiques, politiques et sociaux. Ceux qui font l’actualité pourront utiliser ses résultats pour engager des initiatives stratégiques dans le but de mieux gérer leur popularité. Enfin, les résultats du Baromètre seront utiles aux chercheurs en communication et aux analystes politiques. A propos d'Afrique Communication.

 

Afrique Communication est une entreprise sénégalaise spécialisée dans la communication. Elle mène des activités de renforcement de capacités en communication et capitalisation d’expérience, élabore des stratégies de communication et réalise des études (baromètres, sondages, panels, enquêtes de satisfaction).

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: