Publié le 16 Feb 2017 - 11:54

Barthelemy Dias

 

A moins d’une prorogation, c’est ce matin que le tribunal correctionnel de Dakar va rendre son délibéré dans l’affaire Ndiaga Diouf, du nom de ce jeune tué lors de l’attaque de la mairie de Mermoz-Sacré- Cœur en fin décembre 2011. Si jamais les jugent suivent le Parquet dans son réquisitoire et que Barthélemy Dias, cité comme étant l’auteur du meurtre, se présente à la barre, il passera la nuit en prison.

Car  dans ses réquisitions, le maître des poursuites avait demandé que le député-maire socialiste soit condamné à une peine de 10 ans assortie d’un mandat de dépôt. Ses agents Habib Dieng et Baboucar Faye encourent 5 ans et un mandat de dépôt pour complicité coupable de coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner et coups et détention d'arme.

Quant à Ameth Guèye, Thiomba Babacar Sy Doucouré, Samba Diouf et autres nervis, le Parquet avait demandé qu'ils soient relaxés pour menaces de mort, détention d’arme sans autorisation et condamnés pour association de malfaiteurs et rassemblement illicite. Pour la répression, ils risquent 2 ans ferme assortis de mandat de dépôt et d’un mandat d'arrêt pour ceux qui ont fait défaut.

 

 

Section: