Publié le 4 Jul 2019 - 23:58
BASKET – MONDIAL U19

Le Sénégal éliminé en 8es de finale

 

L’équipe nationale sénégalaise masculine de basket des moins de 19 ans est éliminé de la Coupe du monde de sa catégorie (Grèce-2019). Les Lionceaux ont été écartés hier en 8es de finale (90-79) par le Canada.  Jean-Jacques Boissy et ses coéquipiers ont été devancés jusqu’à la fin de la rencontre, mais ils ont réussi à marquer plus de points que leurs adversaires dans les deuxième et quatrième quarts temps. Les protégés de Madiène Fall ont mené respectivement (20-17) et (23-20) les Canadiens.

Biram Faye est le meilleur joueur de la rencontre, avec une note d’évaluation de +35 devant le Canadien A. J. Lawson (+30). Le Lionceau a également réalisé un double-double (30 points et 15 rebonds). Ce revers est le quatrième des Sénégalais dans ce Mondial de basket U19. Les Lionceaux avaient perdu leurs trois matches de poule. Ils ont été battus tour à tour par la Lituanie, la Nouvelle-Zélande et les Etats-Unis.

Mais les vice-champions d’Afrique ont l’opportunité de sauver l’honneur dans cette compétition. Ils viseront leur première victoire en match de classement, ce vendredi, face à la Grèce, pays organisateur.

Le Mali, champion d’Afrique en titre, a fait mieux que le Sénégal. Les Maliens se sont qualifiés en quarts de finale, en disposant de la Nouvelle-Zélande (77-62). Les Aiglons jouent leur match de quart de finale ce vendredi contre Porto Rico.  

 

Section: