Publié le 17 Aug 2018 - 19:22
BASKET - AFROBASKET U18

Jim Thiam et Biram Faye y croient

 

L’équipe du Sénégal U18 va retrouver l’Afrobasket après six ans d’absence. Les nouvelles recrues du coach Madièye Fall, Jim Augustin Latyr Thiam et Biram Faye, sont optimistes pour cette compétition qui va se tenir au Mali, du 24 août au 2 septembre prochains.

 

A moins de dix jours de l’Afrobasket U18, du  24 août au 2 septembre au Mali, l’équipe nationale des moins de 18 ans poursuit sa préparation. En vue de disposer du meilleur effectif possible, le coach a présélectionné 16 joueurs en faisant appel à des joueurs qui n’avaient pas pris part à la phase éliminatoire en Guinée. Parmi ces derniers venus, il y a Jim Augustin Latyr Thiam, évoluant au Bayern Munich (Allemagne) et Biram Faye, de Gran Canaria (Espagne).

Tous deux sont convaincus que le Sénégal a les moyens pour réussir son tournoi. ‘’Nous avons réellement une équipe forte’’, a déclaré le meneur du club munichois. Selon lui, ‘’il y a des joueurs talentueux dans le groupe avec de grandes tailles. Ils ont un bon feeling pour le jeu. La plupart d’entre eux évoluent en Espagne ou dans de bons clubs ici au Sénégal’’. C’est la même appréciation qu’a le sociétaire de Gran Canaria. Le pivot sénégalais est très confiant pour l’équipe. ‘’Avec les qualités qu’on a et le travail qu’on est en train d’abattre, on sera intenable au Mali’’, a-t-il assuré.

Le Sénégal va retrouver la scène africaine en U18 après six ans d’absence. Le coach Madièye Fall a pour mission de représenter dignement les couleurs nationales. Il devra composer son groupe en choisissant parmi les 12 meilleurs sur 16 joueurs présélectionnés. La concurrence est rude parce que chacun veut participer à l’aventure. ‘’J’ai vraiment envie de représenter le Sénégal à l’Afrobasket. J’espère faire partie de la liste des 12. Je donne le meilleur de moi-même dans les séances d’entraînement pour y arriver’’, a fait savoir Jim Thiam. Le pensionnaire de Gran Canaria qui n’a pas pris part à la double confrontation avec la Guinée au mois de juillet dernier a retrouvé la forme. ‘’Je veux bien faire partie de la liste des 12 pour défendre les couleurs de mon pays’’, a confié Biram Faye.

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: