Publié le 24 Oct 2015 - 03:50
BASKET - FINALE COUPE DU SENEGAL (HOMMES)

Les joueurs de l’UGB promettent le trophée à leurs supporters

 

Le club de basket de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis est en pleine préparation de la finale de la Coupe du Sénégal masculine devant l’opposer à l’Union sportive de Ouakam (Uso), ce dimanche au stadium Marius Ndiaye.

 

C’est au complexe sportif, situé à quelques pas  des UFR, que l’équipe peaufine sa stratégie. Malgré la défaite in extrémis  à la finale des play-offs (49-51) devant le Dakar université club (Duc), les étudiants de Sanar sont plus que jamais motivés à ramener le trophée à Saint-Louis. Ces derniers veulent faire plaisir à leur supporters et surtout, à Vieux Ndoye, un des leurs, qui jouera son dernier match sous les couleurs du club. Le capitaine adjoint, Bagne Waly Bakhoum, tout en sueur, affirme que le groupe s’entraîne durement pour cette seconde finale. ‘’Ce n’est pas facile après la défaite, surtout que nous avons perdu sur le fil, mais nous ne baisserons pas les bras’’. Selon lui, ‘’les leçons ont été tirées et les erreurs corrigées pour aborder avec sérénité la finale de dimanche. Nous allons jouer pour nos supporters à qui nous avons  promis ce trophée. C’est le moment de se surpasser, pour soulever le trophée’’, dit-il.

L’entraîneur adjoint Moustapha Thiam, pour sa part, est catégorique. ‘’Il nous faut cette coupe et on se prépare sur le côté mental et technique pour répondre aux attentes de nos supporters’’, a-t-il déclaré. S’exprimant sur la finale perdue, il a souligné  que son équipe fera tout pour ne pas répéter les erreurs qui leur ont été fatales. ‘’La fois dernière, on avait fait une mauvaise entame de match, on a accusé du retard pour rentrer dans la finale’’, a-t-il reconnu. Mais à l’en croire, les joueurs sont motivés. D’ailleurs les cris de guerre et la sueur qui coule le long des visages sont très édifiants. Ses joueurs promettent de se surpasser.

Du côté des supporters, l’heure est à la mobilisation. Pour le président Pape Ngom, qui se dit optimiste quant à la victoire,  ‘’l’ambiance et l’animation seront garanties au stadium Marius Ndiaye ce dimanche’’. Cependant, il a dénoncé le manque de t-shirts et de véhicules lors de la finale des play-offs. ‘’Nous espérons que cela ne se reproduira pas et nous lançons un appel aux autorités de l’UGB pour un soutien à notre égard.’’

FARA SYLLA (SAINT-LOUIS)

Section: