Publié le 2 Jul 2019 - 00:26
BASKET (H) - FINALE COUPE DU MAIRE

Duc et Douanes suspendus un an par la Ligue de Dakar 

 

Le titre de champion de la Coupe du maire de Dakar masculine dont la finale opposait le Dakar Université club à l’As Douanes, le 22 juin dernier, n’a pas été décerné. C’est la décision prise, ce samedi, par la Ligue de basketball de Dakar. Le bureau de l’instance dirigeante du basket dakarois ne s’est pas arrêté là. Elle est allée plus loin, en infligeant aux deux finalistes une suspension d’un an de toutes ses compétitions.

Les équipes masculines de Duc et Douanes sont exclues de toutes les compétitions de la Ligue de Dakar, à l’exception de celles de la petite catégorie. La finale masculine de la Coupe du maire de Dakar, disputée le 22 juin 2019, a été interrompue à 3 minutes 31 secondes par des jets de sachets d’eau lancés par les supporters du Duc.

Mais en rendant son verdict la Ligue de basket de Dakar a sanctionné les deux équipes. Le bureau de l’instance dirigeante du basket de la capitale sénégalaise estime que les deux finalistes sont coutumiers des faits et étaient sous le coup d’une suspension de ses compétitions.      

OUMAR BAYO BA

 

Section: