Publié le 12 Aug 2017 - 16:48
BASKET - MAURICE NDOUR (AILIER DES LIONS)

‘’Le mieux, c’est de jouer en équipe’’

 

L’équipe masculine du Sénégal de basket-ball poursuit sa préparation pour l’Afrobasket-2017. Vendredi matin, les Lions ont effectué une séance d’entraînement au stadium Marius Ndiaye. Le sélectionneur Porfirio Fisac De Diego a travaillé avec 15 éléments, dont Maurice Ndour. L’ailier sénégalais, qui est présent depuis le début du regroupement, jeudi, estime que ‘’tout se passe bien pour le moment’’.

Selon lui, les joueurs s’adaptent ‘’très rapidement’’ au système de jeu du coach, qui en est ‘’très ravi’’. Pour lui, même s’ils ont la volonté de gagner le trophée, ‘’l’objectif principal est d’y aller, compétir et montrer que le basket-ball sénégalais est toujours au haut niveau’’. Pour cela, il croit que ‘’le mieux, c’est de jouer en équipe’’.

Pour cette présente édition de l’Afrobasket masculin, la phase de poules se jouera en Tunisie (2 poules) et au Sénégal (2 poules). Cette idée de jouer à domicile ravit l’ancien joueur des Knicks de New York (Nba). ‘’C’est une énorme fierté pour moi. Il y a beaucoup d’excitation. C’est ma première fois de jouer devant tous les Sénégalais, ma famille. J’ai vraiment hâte d’y être’’, s’est réjoui Maurice Ndour.

Xane D’Almeida était présent à Marius Ndiaye, mais c’est depuis le banc de touche que le meneur des Lions a suivi ses coéquipiers. Il manque encore à l’appel Gorgui Sy Dieng, présent à Dakar, qui n’a pas encore démarré le travail. Georges Niang et Cheikh Moussa Diagne, eux, ne sont toujours pas arrivés. 

Louis Georges DIATTA

 

Section: