Publié le 31 Jul 2015 - 21:09
BASKET - PRIME DE PARTICIPATION DES EQUIPES MASCULINE ET FEMININE

Les vieux démons refont surface

 

La question des primes de participations s’invite en pleine préparation aux des Afrobaskets 2015 des équipes nationales féminine et masculine du Sénégal de basket. Elle a été au menu d’une séance de travail entre une délégation du ministère des Sports, la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB) et ces dites équipes, selon un communiqué dudit département ministériel reçu à EnQuête.

‘’Relativement à l’interpellation de ces derniers sur l’augmentation de leurs primes de participation ainsi que celles de l’indemnité journalière, la prime de participation qui était initialement arrêtée à 500 000 francs CFA a été doublée pour passer à 1 000 000 de francs CFA’’, a informé la correspondance. Si la mesure a été acceptée par l’équipe féminine, la même source fait savoir que ‘’les pensionnaires de la sélection masculine demandent une augmentation de la prime de participation à hauteur de 1 5 00 000 francs CFA et celle de l’indemnité forfaitaire à 800 000 francs CFA’’.

A cause des contraintes budgétaires et des charges existantes, poursuit le communiqué, le ministère se voit incapable de satisfaire de telles prétentions.

Le ministère, à cette note, appelle ‘’au sens des responsabilités, de dépassement et de patriotisme de l’équipe nationale masculine en particulier car le maillot national n’a pas de prix et son port n’est pas négociable’’.

APS

 

Section: