Publié le 30 Sep 2012 - 20:58
BASKET-RECOMPENSES

Yacine Diop élue meilleure joueuse de l'Afrobasket U18

 

La Sénégalaise Yacine Diop a été élue meilleure joueuse de l’Afrobasket des moins de 18 ans qui a consacré, samedi à Dakar, le sacre des Lioncelles, a appris l'APS auprès de la commission Afrique de la Fédération internationale de basket-ball (FIBA).

 

Yacine Diop s’offre en plus une place dans l'équipe-type de la compétition où figurent également l’Egyptienne Soraia Deghady, les Maliennes Mariam Koné et Aminata Fakoro Traoré ainsi que la Tunisienne Houda Hamrouni.

 

Hamrouni a par ailleurs remporté le titre de meilleure marqueuse (122 points) et s'est également adjugée le trophée de la meilleure rebondeuse (67) du tournoi, en plus de faire partie du cinq majeur de la compétition. Houda Hamrouni a été très en vue lors de ce tournoi même si son équipe a raté le podium dominé par le Sénégal, vainqueur du trophée continental, du Mali, arrivé deuxième et de l'Egypte qui a remporté la troisième place.

 

L’équipe malienne s’est consolée avec la médaille d’argent. Cerise sur le gâteau, elle a réussi à placer deux de ses joueuses dans le cinq majeur, dont Mariam Koné qui a remporté le titre de meilleure tri-pointeuse. L'équipe angolaise, cinquième du tournoi, est récompensée par le trophée du fairplay. Le Kenya ferme le classement et termine à la sixième place du tournoi. Le Sénégal et le Mali se qualifient ainsi pour le prochain championnat du monde des moins de 19 ans, prévu en 2013.

 

APS

 

 

Section: