Publié le 6 Aug 2019 - 16:33
BASKET - TOURNOI DE DAKAR

Le Sénégal surclasse l’Egypte

 

Les Lionnes du basket ont fait carton plein, avec leur troisième victoire d’affilée, hier, contre l’Egypte (100-58), dans le cadre du tournoi de Dakar préparatif à l’Afrobasket féminin 2019, qui démarre le samedi 10 août, au Dakar Arena.

 

L’équipe du Sénégal de basket a terminé fort le tournoi de Dakar préparatif à l’Afrobasket féminin 2019. Les Lionnes ont étrillé les Egyptiennes, hier, sur le score sans appel de 100 à 58, soit 42 points d’écart, au Dakar Arena. Les filles du coach Cheikh Sarr ont dominé la partie de bout en bout.

Elles ont bien entamé le match en remportant le premier quart-temps (31-15). Elles ont creusé l’écart à la pause, en passant de 16 à 22 unités (53-31). Les joueuses égyptiennes n’ont pas su arrêter la machine sénégalaise qui a tourné à plein régime, de retour des vestiaires. Les protégées du coach Sarr ont surclassé l’adversaire de 39 points, à la fin du 3e acte. Elles ont atteint la barre des 100 points grâce à un joli panier de Ndèye Khadidiatou Dieng, dans les ultimes secondes du quatrième quart-temps.

Un peu plus tôt, avant le démarrage de la rencontre Sénégal-Egypte, l’Angola a défait la Côte d’Ivoire sur le score de 69 à 64.

Les Lionnes ont fait un carton plein  dans ce tournoi qui a démarré samedi dernier. Astou Traoré et ses coéquipières ont d’abord battu la Côte d’Ivoire sur le score de 70 à 61 avant de s’imposer ce dimanche face à l’Angola (88-69). L’Afrobasket démarre le samedi 10 août prochain au Dakar Arena. Le Sénégal est logé dans la poule A, en compagnie de la Côte d’Ivoire, première adversaire des Lionnes, et de l’Egypte. Le Nigeria, tenant du titre, partage la poule B avec le Cameroun et la Tunisie.

REACTIONS

MAME MARIE SY, AILIERE DU SENEGAL

‘’On monte en puissance’’

‘’Il y a de nouvelles joueuses très talentueuses dans le groupe, par rapport à la Coupe du monde. La Côte d’Ivoire est une équipe un peu agressive. C’est à nous de nous adapter. On connait nos adversaires, que ce soit l’Egypte ou la Côte d’Ivoire. On connait leurs joueuses. Maintenant, on est préparée, on sait ce qui nous attend pendant les matches de poule. On n’a pas encore montré notre vrai visage. On monte en puissance. On espère continuer comme ça durant le championnat d’Afrique.

Pour les nouvelles joueuses, elles sont bien intégrées dans le groupe. C’est vrai qu’au début c’était assez difficile, parce qu’elles avaient du mal à vraiment s’intégrer. Au fur et à mesure, on les a mises à l’aise. Le groupe vit très bien.’’

OUMAR BAYO BA

Section: