Publié le 27 Jul 2017 - 14:43
BATAILLE DE YENE

Benno Bokk Yaakaar et Wattu Sénégal face à face

 

La bataille de Yène est ouverte entre les coalitions Benno Bokk Yaakaar et la Coalition gagnante Wattu Sénégal. Pendant que la première tenait un meeting au quai de pêche de Niangal, la deuxième effectuait des visites de proximité à Yène Kao. En compagnie de la seconde sur la liste départementale, Astou Kadam et de tous les ténors de BBY dans le département de Rufisque, le professeur Gorgui Cisse, maire de la localité, a déclaré qu’à Yène, ‘’dans ce chaudron, ce n’est pas n’importe qui qui ose y organiser un meeting.

Pour remplir cette place mythique, il faut être avec nous et avec la coalition Benno Bokk Yaakaar’’. Du coup, lance-t-il,  ‘’Yène a déjà remporté les élections mais ce qui nous intéresse, c’est de gagner avec la manière’’. Car, souligne le maire de Yène, c’est un honneur que le président Macky Sall a accordé à sa commune en investissant Adama Kadam comme seconde sur la liste départementale. Ce qui fait que, explique-t-il, ‘’Yène est en passe d’avoir son premier député à l’Assemblée nationale’’.

Face à la dame Adama Kadam, la Coalition gagnante Wattu Sénégal, déroule son programme, pour lui barrer la route. De l’avis d’Ahmed Ndir, porte-parole du Pds dans le département de Rufisque, qui effectuait des visites de proximité, la candidate investie, n’a pas le profil de l’emploi. En effet, indique-t-il, ‘’nous souhaitons qu’elle ne soit pas élue parce que nous pensons que ce n’est pas le modèle dont nous rêvons. Etre analphabète n’est pas une tare mais, nous pensons qu’il y a  un  minimum de conditions qu’un député devrait remplir’’.

PAPE MOUSSA GUEYE (Rufisque)

Section: