Publié le 20 Jul 2017 - 09:51
BAVURE A DEALY A LINGUERE

Un indic tire sur un trafiquant de charbon de bois 

 

Une bavure est survenue dans la nuit du mardi 18 au mercredi 19 juillet 2017 à Dealy dans le département de Linguère. En effet, un indicateur des agents des Eaux et forêts en faction sur la route sablonneuse sur près de 50 km de savane a tiré sur un trafiquant de charbon de bois. L’incident est survenu lors d’une course-poursuite entre la victime, Ousmane Sarr qui conduisait un véhicule lourdement chargé de charbon de bois en partance pour Touba et l’indicateur.

A la vue du chargement, les agents des Eaux et forêts ont sommé le chauffeur de s’arrêter. Mais celui-ci a refusé catégoriquement d’obtempérer, selon nos sources. Poursuivi, le véhicule du suspect a fait plusieurs tonneaux avant de se renverser. Puisque  le chauffeur et les deux passagers s’en sont sortis indemnes, les gardes forestiers ont voulu maîtriser le présumé fraudeur mais un de ses compagnons s’en est opposé en brandissant une barre de fer. Face à cette menace, l’indicateur qui était avec les agents a tiré sur le chauffeur. Gravement atteint au dos, Ousmane Sarr a été admis aux urgences de l'hôpital régional Amadou Sakhir Mbaye de Louga où il doit subir une opération pour l'extraction de la balle.

 Quant à ses compagnons, ils  ont pris la clé des champs. La charge de charbon a été confisquée par les gardes forestiers et la gendarmerie de Dahra a été saisie pour procéder aux constats d'usage.

 

Section: