Publié le 19 Dec 2016 - 09:26
BEACH SOCCER - FINALE CAN

Le Sénégal reprend son bien

 

Le Sénégal a remporté son 4e titre de champion d’Afrique de beach soccer. Les Lions se sont imposés (8-4), hier au Nigeria, pays hôte. Les deux nations disputeront le Mondial de l’an prochain, aux Bahamas.

 

Le Sénégal n’a pas mis longtemps pour récupérer son trophée de champion d’Afrique de beach soccer. Un peu plus d’un an après avoir été détrônés par Madagascar, les Lions se sont imposés au Nigeria. Le capitaine Al Sény Ndiaye et ses coéquipiers ont battu (8-4) le pays hôte de cette compétition continentale, hier en finale de la Coupe d’Afrique des nations 2016. C’est sur le sol nigérian que les Lions du football de plage ont décroché leur 4e sacre, après ceux de 2008, 2011 et 2013. Pour sa première campagne sur le banc du Sénégal, le coach Ngalla Sylla a réussi à ramener la couronne perdue en 2015. Mamadou Sylla, qui a réussi un triplé, Babacar Fall avec son doublé, Hamidou Barry, Lansana Diassy et Pape Modou Ndoye, sont les buteurs lors de la victoire contre les Nigérians.

Le Sénégal et le Nigeria s’étaient qualifiés en finale en disposant, respectivement de l’Egypte (5-2) et du Maroc (6-1), samedi dernier. Les deux pays représenteront l’Afrique au mondial de la discipline en 2017, aux Bahamas.

Babacar Fall termine meilleur joueur et meilleur buteur du tournoi.

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: