Publié le 8 Oct 2015 - 08:30
BELGIQUE-FRANCE

Imbula répond à la polémique

 

Pour quelle sélection, Giannelli Imbula jouera-t-il ? Le quotidien L’Equipe révélait ce matin l’existence d’une procédure ouverte par le milieu de terrain de Porto afin d’obtenir la nationalité belge. Né au Plat Pays dans la région de Bruxelles, il avait par la suite joué pour les sélections de jeunes françaises et a déjà affirmé son amour du maillot Bleu en janvier dernier. ‘’J’ai grandi en France, j’ai tout fait ici et j’aimerais être appelé un jour avec les A.’’

Face à la polémique naissante, le joueur formé à Guingamp a tenu à mettre les choses au point sur RMC. Il n’a jamais demandé la nationalité belge dans le but d’évoluer avec les Diables Rouges. ‘’Je démens ces informations. Je n’ai fait aucune démarche concernant la nationalité belge. Je suis seulement concentré sur Porto. Je n’ai pas fait de choix.’’ Jamais appelé par Didier Deschamps ni par Marc Wilmots, le milieu de 23 ans laisse cependant toutes les portes ouvertes.

‘’Non, je n’attends pas forcément d’appel. Ma priorité, c’est Porto. Si je fais les choses bien, j’aurai le bonus d’être convoqué dans une des deux équipes. Mais oui, celui qui m’appellera aura une influence sur mon choix futur, c’est sûr.’’ Déjà courtisé dans le passé par le Congo, Imbula lance les "enchères" afin d’être pris pour l’Euro 2016. Reste à savoir sous quel maillot.

 

Section: