Publié le 12 Mar 2019 - 18:02

Bennoo Siggil Senegaal

 

Bennoo Siggil Senegaal (Bss) sort de sa réserve. La preuve, la Conférence des leaders s’est réunie hier, pour faire le bilan de la présidentielle du 24 février 2019. Ainsi, elle s'est réjouie de la victoire du président Macky Sall, réélu au premier tour avec 58,26 %.

‘’Le président Macky Sall a pu obtenir plus de 2 500 000 voix sur un électorat de 4 000 000 de Sénégalais, devançant son second de plus de 1 600 000 voix. C'est là une victoire éclatante qui traduit l'adhésion de la majorité des populations aux politiques publiques mises en œuvre, depuis 2012, par le chef de l’Etat et son gouvernement ’’, saluent ces alliées de l’Alliance pour la République (Apr).

Aussi, apprécient-ils ‘’positivement’’ l'appel au dialogue lancé par Macky Sall qui, soutiennent les leaders, ‘’a fait preuve d'une grandeur républicaine remarquable en invitant toutes les forces vives de la nation, les partis politiques y compris, à participer à la poursuite de l'œuvre de construction d'un Sénégal émergent pour un renforcement de la démocratie, un développement économique et social inclusif dans la paix et la stabilité sociale’’.

Section: