Publié le 23 Sep 2021 - 07:11

Bigamie

 

Devant faire face au juge du tribunal correctionnel mardi dernier, Thiané Diagne est renvoyée au 9 novembre prochain. Sur la base d’une citation directe que lui a servie El Hadj Falla Mbengue, Thiané Diagne doit répondre des délits de bigamie et d’adultère. Selon El Hadj Falla Mbengue, marié avec la styliste depuis 2019, celle-ci s’est levée un beau jour et a abandonné le domicile conjugal. Après moult investigations, M. Mbengue découvre que son épouse, madame Thiané Diagne, a contracté un mariage avec un certain Omar Diouf qui vivait en France.

A cela s’ajoute, selon toujours les termes de la citation, que le requérant a reçu, le 7 août 2019, un message dont la teneur suit : ‘’Bonsoir M. Mbengue. Je vous informe que Thiané est mon épouse. Le mariage a été scellé par Cheikh Sarr et je crois que tu le connais. Pour preuve, je te fais parvenir le texto que je lui ai envoyé...’’ Surpris par ce message, il a fait servir une sommation interpellative à son épouse Thiané Diagne pour être édifié par rapport à ce qu’Omar Diouf a osé lui envoyer. Comme réponse, la principale concernée n'a pas infirmé le message en déclarant : ‘’Je connais monsieur Omar Diouf.
 
Pour le contenu de son message, je ne peux rien dire’’, renseigne la citation. A en croire El Hadj Falla Mbengue, Thiané Diagne, pour maquiller son forfait, s’est fait établir un jugement de mariage et un certificat de mariage hors sa présence et a obtenu un jugement par défaut de divorce le 2 décembre 2020. Il renseigne que ce jugement de divorce est présentement frappé d'opposition. Pour la réparation du préjudice causé, le plaignant réclame à la prévenue la somme de 50 millions de francs CFA.

 

Section: