Publié le 2 Feb 2019 - 10:05

Bijoux d’Aida Diallo

 

O. Touré et M. Touré ont été condamnés à 2 ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Mbour. Ils ont été déclaré coupables pour vol portant sur les bijoux d’Aïda Diallo, l’une des femmes de Cheikh Bethio Thioune. Le chambellan de 35 ans, qui logeait chez la 3e épouse du guide des thiantacounes, avait subtilisé la mallette de bijoux en l'absence de la maitresse des lieux. 

M. Touré, un charlatan, avait soufflé à O. Touré, qu'avec ses prières, même s’il volait les bijoux d’Aïda Diallo, cela n'aura jamais de conséquence. O. Touré est alors passé à l'acte. Il a volé la mallette de bijoux et l'a remise à M. Touré qui les a vendus au bijoutier M. H. Niasse. Le tout à 3 877 000 F Cfa. Mais, Aïda Diallo assure que ces bijoux étaient évalués à 50 millions de francs Cfa. Hormis les parures et les bagues, il y avait aussi un bijou en diamant.

L'avocat de la victime, Me Vebert, avait alors demandé 55 millions de francs Cfa de dommages. Car certains bijoux avaient une valeur affective. Le bijoutier M. H. Niasse a pris 3 mois de prison ferme. Les accusés devront payer solidairement la somme de 30 millions de francs Cfa à Aïda Diallo.

Section: