Publié le 16 May 2017 - 15:43
BLOCAGE DU PROJET DE CONSTRUCTION DE LEUR STADE

Les Ouakamois défient Abdoulaye Diouf Sarr

 

Les populations de Ouakam se sont réunies hier, en présence du maire de la ville Samba Bathily Diallo, pour réclamer la relance du projet de construction de leur stade. Selon l’édile, le projet a été bloqué par le ministre de la Gouvernance locale, Abdoulaye Diouf Sarr.

 

Les populations de Ouakam sont plus que jamais déterminées à obtenir un stade moderne. Elles se sont regroupées hier autour de leur maire, Samba Bathily Diallo, pour dénoncer le blocage du projet de construction de cette infrastructure sportive par le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l'Aménagement du territoire, Abdoulaye Diouf Sarr. Mais M. Diallo soutient que ‘’le stade sera réalisé à tout prix’’.

Il peut compter sur la jeunesse ouakamoise dans cette lutte. Cette frange, par la voix de Ngalla Samb (président de la Zone 5), compte défendre le projet jusqu’à la dernière énergie et dit non à tout ‘’chantage politique’’. Le maire se dit prêt à financer la réalisation du stade avec l’argent du contribuable. ‘’Si les populations de Ouakam sont d’accord, je m’engagerai à prendre dans le budget de la ville pour la construction du stade’’, promet-il. Pour l’instant, l’édile invite le Président Macky Sall à lever ce blocage. Car, dit-il, ‘’Ouakam doit avancer’’.

Selon Samba Bathily Diallo, l’Agetip avait donné l’ordre de démarrer les travaux du stade pour le 20 mai prochain. ‘’On s’attendait à ce que les travaux soient démarrés mais le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l'Aménagement du territoire, a demandé d’y surseoir. Il y a donc un blocage’’, s’offusque-t-il, précisant même que le budget était déjà inscrit dans le programme 2017 de l’Agetip.

Pour expliquer le blocage du projet, dit-il, le ministre a évoqué des plaintes de la part de certaines populations de la Cité Asecna où se situe le terrain en question, qui ne seraient pas d’accord avec l’érection du stade. ‘’La Cité Asecna est partie intégrante de Ouakam. Que personne ne nous divise, martèle-t-il. Abdoulaye Diouf Sarr ne peut boquer des réalisations de la ville de Ouakam parce qu’il fait pareil dans sa collectivité, à Yoff.’’

A en croire Samba Bathily, ses adversaires politiques redoutent  sa popularité auprès des Ouakamois. ‘’Il y a des politiciens, ouakamois de surcroît, tapis dans l’ombre, qui manipulent et font leur maximum pour que toutes les réalisations de la communes soient bloquées’’, dit-il.

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: