Publié le 28 Jan 2019 - 20:34
BOUGANE GUEYE DANY, LEADER DE GUEUM SA BOP

‘’Au moins 10 recalés vont soutenir un seul candidat à la présidentielle’’

 

 

Selon le leader du Mouvement ‘Gueum Sa Bopp’, au moins 10 sur les 20 recalés de l’opposition vont se ranger derrière un seul candidat.

 

Au moins 10 recalés vont soutenir un seul candidat à l’élection présidentielle du 24 février 2019. L’affirmation est du leader du Mouvement ‘Gueum Sa Bopp’. Bougane Guéye Dany, qui animait hier à Pikine une conférence publique, soutient que le président Macky Sall, à travers ses manœuvres, impose l'unité à l'opposition. ‘’Nous n'avons pas le choix, avec ses résultats catastrophiques issus du parrainage, Maky impose à ‘Gueum Sa Bopp’ un choix transitoire. Parmi les cinq candidats retenus, nous sommes en discussion avec un seul. C'est donc le seul candidat qui a formellement pris contact avec ‘Gueum Sa Bopp’. Nous discutons avec ses équipes pour des réglages sur un contenu programmatique’’, a-t-il soutenu.

Toutefois, Bougane Guéye déclare qu'il continue de travailler sur un pôle, de sorte que le maximum de recalés soutiennent un seul candidat pour cette présidentielle. ‘’Au moins plus d'une dizaine de recalés est dans de très bonnes dispositions pour soutenir un seul candidat pour cette présidentielle. Les discussions se poursuivent avec comme objectif d'enrôler le maximum de candidats recalés’’, poursuit-il. Avant d’ajouter que, d'ici mercredi ou jeudi, il dévoilera le nom du candidat qu’ils vont soutenir. ‘’Nous allons battre campagne pour lui permettre d'engranger le maximum de voix possible’’, promet-il.

Bougane Dany Guéye soutient être courtisé jusque-là par le camp du pouvoir. ‘’Depuis que je suis exclu des parrainages, je suis courtisé par tous les candidats. C’est comme si j’étais une jeune fille. Macky Sall a envoyé des émissaires pour me rencontrer. Vu la réponse que je leur ai servie, je ne pense pas qu’ils vont revenir. Il y a aussi deux responsables de l’opposition qui sont venus me voir’’, déclare-t-il.

CHEIKH THIAM

Section: