Publié le 16 Apr 2019 - 14:28
BOULANGER TUE A MATAM

La gendarmerie sur une piste sérieuse

 

Un boulanger a été trouvé mort, avant-hier dans la matinée, au village de Guirey, dans la région de Matam. Tout indique qu’il a été surpris et tué dans son sommeil. La gendarmerie est sur une piste.

 

Guirey, une localité située à une dizaine de kilomètres de la commune de Nguidjilone (dans le département de Matam, à l'est du Sénégal) est secouée par une affaire de mort d’homme suspecte. Selon nos informations, avant-hier dimanche, en début de matinée, une habitante de cette partie de la région de Matam a découvert le corps sans vie qui gisait dans une mare de sang. Les villageois ont alerté les hommes de la brigade de la gendarmerie de Ourossogui. Ils sont venus effectuer les constats d’usage et tentent d’élucider les circonstances de ce drame.

La victime répond au nom de M. Thiam, il était âgé d’une trentaine d’années. Il est originaire de Nguidjilone et boulanger de son état.

Selon toujours nos informations, la victime présentait des traces de violence, avec des blessures à la tête. Mieux, confient nos informateurs, une grosse pierre tachetée de sang a été trouvée non loin du lieu où a eu lieu le drame. Des sources proches de l’enquête n’écartent pas l’hypothèse d’un crime prémédité. Selon elles, tout laisserait croire que le boulanger a été surpris avec un violent coup de pierre, alors qu’il était dans un profond sommeil. En tout cas, les gendarmes qui suivent de très près ce dossier, selon nos informations, après avoir ouvert une enquête, sont sur une piste sérieuse. L’on nous signale que le certificat de genre de mort va faciliter la tâche aux limiers.

Quant au corps sans vie, il a été acheminé dans un établissement sanitaire de Matam pour les besoins de l’autopsie, par les éléments de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers.

CHEIKH THAM

Section: