Publié le 11 Jan 2018 - 11:26
BOXE

L’Allemagne équipe la Fédé sénégalaise

 

La Fédération sénégalaise de boxe (FSB) a reçu, hier, un don de matériel de la part de l’Ambassade d’Allemagne d’une valeur de 2,7 millions de francs Cfa.

 

La boxe sénégalaise peut remercier la Coopération allemande. Celle-ci, via l’Ambassade d’Allemagne au Sénégal, a offert un don de matériel à la Fédération sénégalaise de boxe (FSB). Ce geste, fruit d’une convention signée entre la FSB et la représentation allemande à Dakar, ‘’arrive au grand bonheur des entraîneurs et boxeurs’’ sénégalais, selon le président de ladite fédération, Thierno Seydou Ba, lors de la cérémonie de remise tenue hier. ‘’C’est du matériel de haute qualité venu d’Allemagne, dans le cadre de la promotion du sport par le ministère fédérale des affaires étrangères. Il s’agit d’un don d’environ 2,7 millions de francs Cfa’’, a déclaré l’attachée de presse à l’ambassade d’Allemagne au Sénégal, Renate Diack.

Cependant, M. Ba attend plus de ce partenariat. ‘’Nous avions demandé à l’ambassadrice de nous offrir, ne serait-ce qu’un ring. Et elle nous l’avait promis. Je m’en remets à Mme Renata Diack pour nous aider à l’obtenir. Et peut-être d’autres encore, pourquoi pas ?’’, a-t-il rappelé. En attendant l’acquisition de ce ring, la famille de la boxe sénégalaise apprécie à sa juste valeur l’importance de ce matériel. ‘’Au Sénégal, nous n’avons pas beaucoup de matériels. Quand on reçoit, ne serait-ce qu’une paire de gants, c’est un plus.

Il y a beaucoup de boxeurs qui s’entraînent dans les salles et qui n’ont même pas de bande.’’, relate le président de la FSB. Pour sa part, le boxeur Idrissa Guèye voit ce don comme une motivation supplémentaire : ‘’Cela représente beaucoup et nous permet d’être dans les meilleures conditions de boxe. Ça nous permettra d’aller de l’avant et mieux pratiquer notre sport.’’ Le sociétaire du Boxing Club Ville de Dakar dans la catégorie des 60 kilos compte se donner à fond, avec ses pairs, pour produire des résultats ‘’à la hauteur’’ des efforts  par leur partenaire allemand.

La cérémonie de remise de don a enregistré la présence de l’Allemand Thomas Hackenberg, un partenaire de longue date de la boxe sénégalaise. Il y a avait également le président de la Ligue régionale de boxe de Dakar, Amadou Lamine Mbodj. ‘’C’est du manque de matériel dont nous souffrons. Dans des salles, des fois, c’est du matériel de fortune que nous avons’’, a-t-il dénoncé. Il a magnifié le partenariat avec la Coopération allemande et surtout souhaité la mise en place de partenariats ‘’durables’’. 

 LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: